Titre : "Optimiser le traitement des patients atteints de LLC
Présenté par : Johns Hopkins School University of Medicine
Date de sortie : October 9, 2024
Date d'expiration : October 9, 2025
Temps estimé pour compléter cette activité : 4,5 heures. Cette activité a été approuvée pour un maximum de 4,5 AMA PRA Category 1 Credits™ et 4,5 heure(s) de contact (0,45 CEUs) de l'Accreditation Council for Pharmacy Education.
Frais et conditions préalables : Il n'y a pas de frais ni de conditions préalables.
Remerciements pour le soutien commercial : Soutenu par une subvention éducative indépendante de Lilly USA, LLC.
Public cible
Cette activité est destinée à répondre aux besoins éducatifs des hématologues/oncologues universitaires et communautaires, des infirmières praticiennes, des assistants personnels et des pharmaciens impliqués dans le traitement des patients atteints de LLC/SLL récurrente/réfractaire.
Objectifs d'apprentissage
Après avoir participé à cette activité, les apprenants démontreront qu'ils sont capables de :
Présenté par la faculté de médecine de l'université Johns Hopkins
Déclaration d'accréditation
Cette activité a été planifiée et mise en œuvre conformément aux exigences et aux politiques d'accréditation de l'Accreditation Council for Continuing Medical Education (ACCME) par l'intermédiaire de la faculté de médecine de l'université Johns Hopkins et de Medical Logix, LLC. L'école de médecine de l'université Johns Hopkins est accréditée par l'ACCME pour dispenser une formation médicale continue aux médecins.
Déclaration de besoin
La leucémie lymphocytaire chronique (LLC) est la forme la plus courante de leucémie dans les pays occidentaux, avec une incidence ajustée à l'âge de 4,6 pour 100 000 individus par an. Comme le lymphome lymphocytaire de petite taille (SLL) désigne le même processus malin avec une atteinte primaire des ganglions plutôt que du sang, ils sont généralement pris en charge comme une seule et même maladie (CLL/SLL). Le choix des thérapies pour les patients atteints de LLC/SLL en rechute ou réfractaires nécessite la prise en compte de plusieurs facteurs, notamment les thérapies antérieures, les caractéristiques de la maladie et les facteurs propres au patient, tels que les comorbidités et les traitements concomitants. Étant donné le caractère récent des nouvelles recherches sur ces traitements ciblés et des nouvelles autorisations, les cliniciens manquent de connaissances de base sur les preuves les plus récentes et les recommandations des lignes directrices pour le traitement de la LLC/SLL. Même dans les lignes directrices nationales, les recommandations spécifiques pour le choix du traitement initial et la séquence ne sont pas dirigées. Cette plateforme d'apprentissage social collaboratif établit un réseau de prestataires qui peuvent se soutenir mutuellement au niveau local, ainsi que ceux de différentes communautés, dans le but d'apprendre et de partager les meilleures pratiques qui amélioreront les résultats pour les patients atteints de leucémie lymphoïde chronique (LLC) ou de lymphome lymphocytaire de petite taille (SLL) récurrents/réfractaires.
Politique de divulgation de l'identité des présentateurs et des fournisseurs
La politique de l'École de médecine de l'Université Johns Hopkins et de l'APCE veut que le présentateur et le fournisseur divulguent globalement les conflits d'intérêts. L'OCME de l'École de médecine de l'Université Johns Hopkins et l'APCE ont mis en place des politiques qui permettront d'identifier et d'atténuer les conflits d'intérêts pertinents avant la tenue de cette activité éducative. Une divulgation détaillée sera faite avant la présentation de la formation.
Format et méthode de participation
Passez en revue cette activité de FMC sur Internet. Pour effectuer le post-test, veuillez cliquer sur le bouton post-test situé sous la fenêtre vidéo du lecteur, ce qui vous amènera sur le site web de la Johns Hopkins School of Medicine. Si vous vous êtes déjà inscrit à d'autres programmes sur ce site web, il vous suffit de saisir les informations demandées lorsque vous y êtes invité. Sinon, remplissez le formulaire d'inscription pour commencer la procédure d'examen. Les informations que vous saisissez ici seront utilisées pour générer votre certificat de FMC. Veuillez remplir tous les champs pour garantir l'exactitude de votre inscription. Complétez le post-test et l'évaluation et attestez du temps consacré à l'activité. Si vous obtenez un score de 70 % ou plus, imprimez votre certificat de FMC.
Politique de divulgation complète concernant les activités de FMC
En tant que prestataire agréé par l'Accreditation Council for Continuing Medical Education (ACCME), le Johns Hopkins School of Medicine Office of Continuing Medical Education (OCME) et PACE exige une déclaration globale attestée et signée de l'existence de tous les intérêts financiers ou relations avec des sociétés non éligibles de la part de toute personne en position de contrôler le contenu d'une activité de FMC parrainée par l'OCME. Les relations suivantes ont été déclarées pour cette activité :
Faculté
Cole Sterling, MD - Aucune relation financière pertinente à divulguer.
Stephan Stilgenbauer, MD - Membre de comités consultatifs ou de groupes d'examen, membre du conseil d'administration, etc. : Abbvie, Acerta, Amgen, AstraZeneca, BeiGene, Bristol-Myers Squibb, Celgene, Eli Lilly and Company, Gilead, GlazoSmithKline, Hoffmann-La Roche, Janssen, Novartis AG, Sunesis ; subvention ou soutien à la recherche : Abbvie, Acerta, Amgen, AstraZeneca, BeiGene, Bristol-Myers Squibb, Celgene, Eli Lilly and Company, Gilead, GlazoSmithKline, Hoffmann-La Roche, Janssen, Novartis AG, Sunesis ; autres intérêts financiers ou matériels pertinents : Abbvie, Acerta, Amgen, AstraZeneca, BeiGene, Bristol-Myers Squibb, Celgene, Eli Lilly and Company, Gilead, GlazoSmithKline, Hoffmann-La Roche, Janssen, Novartis AG, Sunesis.
Aucune autre personne en mesure de contrôler le contenu de cette activité éducative n'a révélé d'intérêt financier ou de relation avec une entreprise non éligible. Tous les conflits d'intérêts pertinents ont été atténués avant le début de l'activité.
Remarque : les subventions accordées aux chercheurs de l'Université Johns Hopkins sont négociées et administrées par l'institution qui reçoit les subventions, généralement par l'intermédiaire du Bureau de l'administration de la recherche. Les chercheurs individuels qui participent au(x) projet(s) subventionné(s) ne sont pas directement rémunérés par le sponsor, mais peuvent recevoir un salaire ou d'autres aides de l'institution pour soutenir leurs efforts dans le cadre du(des) projet(s).
ATTÉNUATION DES RELATIONS FINANCIÈRES PERTINENTES
L'Université Johns Hopkins adhère aux normes d'intégrité et d'indépendance de l'ACCME en matière de formation continue agréée. Toute personne en mesure de contrôler le contenu d'une activité de formation continue, y compris le corps enseignant, les planificateurs, les réviseurs ou autres, est tenue de divulguer toutes les relations financières pertinentes avec des entités inéligibles (intérêts commerciaux). Tous les conflits d'intérêts pertinents ont été atténués avant le début de l'activité.
L'APCE exige de toute personne en mesure de contrôler le contenu éducatif qu'elle divulgue toutes les relations financières entretenues avec des entreprises non éligibles au cours des 24 derniers mois. Les entreprises non éligibles sont des organisations dont l'activité principale est la production, la commercialisation, la vente, la revente ou la distribution de produits de santé utilisés par ou sur les patients.
Toutes les relations financières pertinentes pour toute personne ayant la capacité de contrôler le contenu de cette activité éducative sont énumérées ci-dessous et ont été atténuées conformément aux politiques de l'APCE. Les autres personnes impliquées dans la planification de cette activité n'ont aucune relation financière pertinente.Déclaration de responsabilité de Johns Hopkins
L'école de médecine Johns Hopkins est responsable du contenu, de la qualité et de l'intégrité scientifique de cette activité de FMC.
Droit d'auteur
Tous droits réservés - The Johns Hopkins School of Medicine. Aucune partie de ce programme ne peut être utilisée ou reproduite de quelque manière que ce soit sans autorisation écrite, sauf dans le cas de brèves citations incorporées dans des articles ou des revues.
Politique de FMC par Internet
L'Office of Continuing Medical Education (OCME) de la Johns Hopkins School of Medicine s'engage à protéger la vie privée de ses membres et de ses clients. L'OCME de l'École de médecine Johns Hopkins gère son site Internet en tant que ressource et service d'information pour les médecins, les autres professionnels de la santé et le public. L'OCME de la Johns Hopkins School of Medicine s'engage à préserver la confidentialité de vos données personnelles et de vos informations de crédit lorsque vous participez à un programme de FMC sur Internet. Vos informations ne seront jamais communiquées à quiconque en dehors du programme de FMC de l'École de médecine Johns Hopkins. CME ne recueille que les informations nécessaires pour vous fournir les services que vous demandez.
Clause de non-responsabilité
Les opinions et recommandations exprimées par les professeurs et autres experts, dont les contributions sont incluses dans ce programme, sont les leurs. Cette autre activité, le webinaire en direct et les modules numériques d'auto-apprentissage, est produite à des fins éducatives uniquement. L'utilisation du nom de l'École de médecine Johns Hopkins implique un examen de la conception et de l'approche du format éducatif. Avant d'administrer un traitement pharmacologique à un patient, veuillez consulter les informations de prescription complètes des médicaments spécifiques ou des combinaisons de médicaments, y compris les indications, les contre-indications, les avertissements et les effets indésirables.
LOI SUR LES PERSONNES HANDICAPÉES
L'école de médecine Johns Hopkins respecte pleinement les exigences légales de l'ADA ainsi que les règles et réglementations qui en découlent. Veuillez nous informer si vous avez des besoins particuliers.
Format du cours - Méthode de participation
Cette autre activité (webinaire en direct et modules numériques d'auto-apprentissage) devrait durer environ 4,5 heures. Une fois l'activité terminée, vous devez réussir le post-test et compléter l'évaluation avec attestation pour recevoir un crédit de FMC.
POST-TEST
Un post-test sera effectué à la fin de l'activité. Une note d'au moins 70 % après trois tentatives est nécessaire pour obtenir un crédit de FMC.
Faculté
Cole Sterling, MD
Professeur adjoint d'oncologie
Centre de cancérologie Sidney Kimmel de l'Université Johns Hopkins
Baltimore, MD
Stephan Stilgenbauer, MD
Professeur de médecine et directeur médical,
chef de l'unité des essais cliniques précoces (ECTU), CCCU
Chef de la division de la LLC Département de médecine interne III
Comprehensive Cancer Center Ulm
Ulm, Allemagne
Discussion sur l'utilisation non conforme à l'étiquetage
Ce programme ne fait aucune référence à des utilisations de produits non conformes à l'étiquetage ou non approuvées.
Clause de confidentialité pour les participants aux activités de FMC
Je certifie que je participe à cette activité de l'École de médecine Johns Hopkins à des fins de formation et/ou d'éducation accréditées CME.
Je comprends que, dans le cadre de cette participation, je peux être exposé à des "informations de santé protégées", telles que ce terme est défini et utilisé dans les politiques de Hopkins et dans les réglementations fédérales de protection de la vie privée HIPAA (les "réglementations de protection de la vie privée"). Les informations de santé protégées sont des informations relatives à la santé ou au traitement d'une personne et qui permettent de l'identifier.
Je m'engage et accepte d'utiliser et de divulguer ces informations de santé protégées uniquement à des fins de formation et/ou d'éducation dans le cadre de ma visite et de garder ces informations confidentielles. Je m'engage à ne pas publier ou discuter de ces informations de santé protégées, y compris les photos et/ou les vidéos, sur un site de média social (par
exemple, Facebook, Twitter, etc.), dans un programme de messagerie électronique ou par l'intermédiaire d'un appareil électronique portable.
Je comprends que je peux adresser au responsable de la protection de la vie privée de Johns Hopkins toute question concernant mes obligations en vertu de cet engagement de confidentialité ou des politiques et procédures de Hopkins, ainsi que des lois et réglementations applicables en matière de confidentialité. Les coordonnées sont les suivantes : Responsable de la protection de la vie privée de Johns Hopkins, téléphone : 410-614-9900 ,
e-mail : HIPAA@jhmi.edu.
"L'Office of Continuing Medical Education de la Johns Hopkins School of Medicine, en tant que sponsor de cette activité, a transmis des informations aux participants à la FMC et certifie que le visiteur est ici à des fins de formation, d'éducation et/ou d'observation uniquement.
Pour toute question concernant la FMC, veuillez contacter le bureau de la FMC 410-955-2959 ou envoyer un courriel à cmenet@jhmi.edu.
Pour les certificats de FMC, veuillez appeler le (410) 502-9636.
Pour plus d'informations sur l'accréditation de cette activité par l'ACPE, veuillez consulter : www.partnersed.com.
Johns Hopkins School of Medicine
Office of Continuing Medical Education
720 Rutland Avenue/ Turner 20
Baltimore, Maryland 21205-2195
Révisé et approuvé par : General Counsel, Johns Hopkins Medicine (4/1/03)
(Mis à jour 4/09 et 3/14)