Target Professions: DO, MD, Nurse, Nurse Practitioner, Physician Assistant
Target Specialties: Hematology, Hematology/Oncology, Oncology
Credits Available: 4,5 AMA PRA Catégorie 1 Credit™

La leucémie lymphocytaire chronique (LLC) est la forme la plus courante de leucémie dans les pays occidentaux, avec une incidence ajustée à l'âge de 4,6 pour 100 000 individus par an. Comme le lymphome lymphocytique (SLL) désigne le même processus malin avec une atteinte primaire des ganglions plutôt que du sang, ils sont généralement pris en charge comme une seule et même maladie (CLL/SLL). Le choix des thérapies pour les patients atteints de LLC/SLL en rechute ou réfractaires nécessite la prise en compte de plusieurs facteurs, notamment les thérapies antérieures, les caractéristiques de la maladie et les facteurs propres au patient, tels que les comorbidités et les traitements concomitants. Étant donné le caractère récent des nouvelles recherches sur ces traitements ciblés et des nouvelles autorisations, les cliniciens manquent de connaissances de base sur les preuves les plus récentes et les recommandations des lignes directrices pour le traitement de la LLC/SLL. Même dans les lignes directrices nationales, les recommandations spécifiques pour le choix du traitement initial et la séquence ne sont pas dirigées. Cette plateforme d'apprentissage social collaboratif établit un réseau de prestataires qui peuvent se soutenir mutuellement au niveau local, ainsi que ceux de différentes communautés, dans le but d'apprendre et de partager les meilleures pratiques qui amélioreront les résultats pour les patients atteints de leucémie lymphoïde chronique (LLC) ou de lymphome lymphocytique (SLL) récurrents/réfractaires.


CME/CE Accreditation Information

Itinerary

Partie 1

Optimiser le traitement des patients atteints de LLC - Évaluation de base

Les questions suivantes sont conçues pour évaluer vos connaissances et votre pratique des patients atteints de LLC/SLL en rechute/réfractaire.

Module 1 - Aperçu des considérations relatives au traitement de la LLC/SLL

Ce module vise à fournir une vue d'ensemble du paysage actuel des traitements de la LLC, en soulignant les considérations clés et les options thérapeutiques.

Module 2 - Données actuelles et émergentes sur les thérapies ciblées dans la LLC/SLL

Ce module se concentre sur les preuves qui sous-tendent les traitements récemment approuvés et émergents pour la LLC, à la fois en première ligne et dans les contextes de rechute/réfractaire (R/R).

Module 3 - Considérations relatives à la séquence de traitement dans la LLC/SLL

Ce module se concentre sur l'approfondissement des considérations relatives au séquençage du traitement après qu'un patient soit devenu intolérant au traitement ou que sa maladie ait progressé.

Optimiser le traitement des patients atteints de LLC - Evaluation finale

Les questions suivantes sont conçues pour évaluer vos connaissances et votre pratique acquises auprès de patients atteints de LLC/LLC en rechute/réfractaire.

Discussion de groupe en direct 1

Au cours de cette session, nous passerons en revue les modules d'auto-apprentissage et discuterons des approches thérapeutiques qui offrent des soins optimaux aux patients atteints de leucémie lymphocytaire chronique (LLC) ou de lymphome lymphocytique (SLL) en rechute ou réfractaire.

Partie 2

Cas patient 1 - Homme de 72 ans ayant des antécédents d'IRC de stade 3

Homme de 72 ans atteint d'une IRC de stade 3 et d'une LLC, d'une délétion 13q avec un statut l'IGHV muté, qui passe de l'attente vigilante à la nécessité d'un traitement (acalabrutinib).

Cas patient 2 - Une femme de 66 ans atteinte de LLC

Une femme de 66 ans atteinte de LLC nécessite un nouveau traitement après progression de la maladie et résistance aux inhibiteurs de BTK.

Votre plan d'action - leucémie lymphocytaire chronique (LLC)/leucémie lymphocytaire de petite taille (SLL) et LLC/SLL en rechute/réfractaire (R/R)

À la lumière des informations examinées et discutées au cours de ce programme, veuillez partager un plan d'action que vous mettrez en œuvre pour améliorer le diagnostic et la prise en charge de vos patients atteints de LLC, de SLL ou de LLC/SLL en R/R.

Discussion de groupe en direct 2

Au cours de cette session, nous examinerons le cas du patient et discuterons des plans de traitement. En outre, nous partagerons nos plans d'action et la manière dont cette activité de FMC influencera notre pratique en ce qui concerne les soins aux patients.

Interested in becoming a Group Leader?

Requirements:
Experts dans la prise en charge des patients atteints de leucémie lymphoïde chronique (LLC) ou de lymphome lymphocytique (SLL). Apply Now

Interested in participating in this curriculum? You can join one of the following groups:

Florence Cymbalista, MD, PhD
Pr emeritus